De gauche à droite
Ce 24 mai dernier a eu lieu chez Mercedes-Benz de Québec, partenaire hôte de la soirée, la 6e édition du Cocktail Vin & Escarpins du Filles Open 2017 sous la présidence d’honneur de mesdames Josée Cheïkha du Groupe Cheïkha et Carole Marchand de Marchand Giguère. Plus de 250 invités se sont réunis dans une ambiance qui marquait l’arrivée du printemps !
Grâce à la belle complicité du Groupe Jean Coutu, de Place Ste-Foy – Laurier Québec, de Gestion Privée Desjardins et des Caisses Desjardins de Charlesbourg et Sainte-Foy, ainsi qu’à la contribution de nombreux partenaires, donateurs et bénévoles, la magnifique somme nette de 60 600 $ a été amassée afin de soutenir deux nobles causes, soit la Fondation Sourdine et la Fondation de l’École Saint-François.
Sous forme de cocktail dinatoire, cet événement riche en émotions s’est déroulé dans une ambiance printanière rehaussée par un bel éventail musical dirigé par l’artiste DJ Sarah Moschonas. La gastronomie du Traiteur Bistro Évolution était à l’honneur tout au long de la soirée et, pour couronner le tout, la création de deux œuvres en direct des artistes peintres, Cynthia Coulombe-Bégin et Hugo Landry pour le grand plaisir des invités.
Ce magnifique cocktail a permis de soutenir deux causes vouées à la réussite scolaire et sociale d’enfants nécessitant un soutien supplémentaire pour y arriver, soit la Fondation Sourdine et la Fondation de l’École Saint-François.
La Fondation Sourdine (www.sourdine.qc.ca) soutient l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds ; la seule école francophone à vocation purement oraliste en Amérique du Nord qui a pour rôle d’offrir un enseignement hautement spécialisé en langage oral et qui prépare ses élèves, âgés de 4 à 17 ans, à réussir leur intégration scolaire et sociale.
La Fondation de l’École Saint-François (www.fondationcppq.com) appuie l’école St-François qui a pour mission de venir en aide à des jeunes en difficultés d’adaptation sur les plans personnel, scolaire et social. Cette école vient en aide à plus de 160 jeunes qui manifestent des comportements nécessitant une structure et des interventions spécifiquement adaptées à leurs besoins.
Merci à tous les invités et partenaires qui ont contribué au vaste succès de cette soirée !
Source :
Pour le comité organisateur du Filles Open,
Lily Perron
Directrice générale, Fondation du CPPQ
lilyperron@cppq.qc.ca / www.fondationcppq.com
Tél. : 418 650-1171, poste 251 / Téléc. : 418 650-1145
Madame Josée Cheïkha
Présidente du Groupe Cheïkha
Présidente du comité organisateur du Filles Open
Madame Carole Marchand
Vice-présidente Marchand Giguère
Présidente de la Fondation du CPPQ