Souper-bénéfice 2015

De gauche à droite

  • M. René Rouleau, président du conseil et chef de la direction, La Capitale groupe financier – Président d’honneur de la soirée
  • Mme Carole Marchant, vice-présidente Marchand Giguère et présidente de la Fondation du CPPQ
  • M. Normand Tessier, directeur général, Ventes – Québec, Cisco Canada

Le 25 février dernier, la Fondation de l’École Saint-François était fière de présenter la 34e édition de l’événement-bénéfice « Paroles de jeunes ».

 

Pour une deuxième année consécutive, l’édition 2015 se tenait sous la présidence d’honneur de Monsieur René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, en collaboration avec Cisco, le partenaire majeur de l’événement.

 

Sous le thème « Et toi, c’est quoi ton combat? », cette soirée animée par trois jeunes élèves a accueilli près de 250 invités qui ont à cœur la cause des enfants en difficulté d’adaptation scolaire et sociale.

 

« Paroles de jeunes » 34e édition se déroulait à l’Hôtel Château Laurier Québec et a permis de récolter la magnifique somme de 116 000 $.

 

Grâce à la générosité des participants, les profits amassés aideront à soutenir le Centre Psycho-Pédagogique de Québec (CPPQ), établissement d’enseignement privé et spécialisé en adaptation scolaire. Cette école unique en son genre vient en aide à plus de 120 jeunes garçons et filles du primaire et du secondaire.

 

Ces jeunes vivent des problèmes importants au niveau du comportement et de l’apprentissage. En identifiant et en corrigeant leurs difficultés au niveau du comportement, le CPPQ les aide en prévenant le décrochage et la délinquance et demeure souvent leur dernière chance dans le réseau scolaire.

 

« L’école qui m’a le plus fait grandir et qui m’a appris beaucoup, autant dans mon comportement qu’académiquement. C’est la meilleure école pour le trouble de comportement. Je remercie sincèrement le CPPQ pour tout! »

– Laetitia, secondaire

 

Depuis plus de 30 ans, la Fondation a comme mission d’assurer la survie du CPPQ, d’améliorer la qualité des services offerts, notamment par l’achat d’équipements adéquats, et d’aider la cause de l’inadaptation scolaire en général.

 

Merci à tous les invités qui ont contribué au vaste succès de cette soirée! « Paroles de jeunes! », votre soutien fera une fois de plus une différence.

 

Source : Lily Perron
Directrice générale
Fondation du CPPQ
lilyperron@cppq.qc.ca
Tél. : 418 650-1171, poste 251, Téléc. : 418 650-1145
Site web : fondationcppq.com

Présidence d’honneur

rené-Rouleau

Monsieur René Rouleau

Président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier

Merci à nos partenaires ainsi qu’à nos parrains et marraines