Souper-bénéfice 2008

De gauche à droite

• M. Gaston Roy, vice-président Services financiers commerciaux, RBC Banque Royale – Président d’honneur de la soirée
  • M. André Dolet, président de la Fondation de l’École Saint-François
  • M. Jean-Marie Guay, directeur général du École Saint-François
  • Mme Lily Perron, directrice de la Fondation de l’École Saint-François

Le 19 février 2008, la Fondation de l’École Saint-François tenait à l’hôtel Loews Le Concorde la 27e édition de son souper bénéfice, « Paroles de jeunes». Sous la présidence d’honneur de Monsieur Gaston Roy, vice-président Services financiers commerciaux, RBC Banque Royale, l’édition 2008 aura permis d’amasser la somme de 81 000 $.

Cette année encore, la Fondation a fait appel à de grands chefs de Québec, généreux de cœur et dans l’assiette, dans le but d’enchanter les invités. Un encan silencieux et le tirage de plusieurs surprises sont également venus mettre du piquant à la soirée.

Grâce à la générosité des 410 invités, les profits de cette soirée serviront à soutenir le Centre Psycho-Pédagogique, la seule école de l’est du Québec qui a comme mandat d’aider quotidiennement cent-soixante-cinq jeunes garçons et filles démunis socialement et matériellement, en identifiant et corrigeant leurs difficultés au niveau du comportement afin de prévenir le décrochage et la délinquance. Le Centre est souvent leur dernière chance dans le réseau scolaire

« Le Centre Psycho-Pédagogique, c’est l’école de la réussite. C’est une école spéciale pour ceux qui y entrent. Les professeurs sont à l’écoute de nos problèmes et nous aident. Si je n’étais pas ici, je ne serais plus à l’école depuis longtemps.»

– Caroll-Ann, premier cycle du secondaire

La Fondation répond aux différentes priorités de l’école tels que: l’achat de matériel informatique, un maximum de participation aux activités parascolaires et sorties pédagogiques, l’achat de matériel sportif et d’équipement audiovisuel. La Fondation vient également directement en aide aux élèves en comblant certains besoins essentiels comme des vêtements, les frais de scolarité, et bien d’autres.

Merci à tous les invités d’avoir partagé cette soirée. Parole de jeune, votre soutien fera une différence.

Source : Lily Perron
Directrice générale