Tournoi de golf Filles Open 2017

De gauche à droite

• Mme Lily Perron, directrice générale de la Fondation de l’École Saint-François
  • Mme Carole Marchand du Groupe Visique
  • Mme Josée Cheïkha du Groupe Cheïkha
  • Mme Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier
  • Mme Sandra Ferguson, directrice générale Fondation Sourdine

C’est par une journée chaude où le soleil brillait que lundi dernier, au club de golf du Grand Portneuf, a eu lieu la 11e édition à dimension philanthropique du très prisé tournoi de golf Le Filles Open.

Présenté par le Groupe Cheïkha, en partenariat avec la Fondation La Capitale groupe financier, cette journée dédiée exclusivement à la gent féminine était sous la présidence d’honneur de madame Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier, avec la complicité de mesdames Josée Cheïkha du Groupe Cheïkha et Carole Marchand du Groupe Visique.

C’est sous l’animation exemplaire de madame Amélie Simard de Rouge 107,5, la collégialité qui régnait entre les 144 golfeuses et les précieux partenaires présents lors de cette journée, additionné à la générosité de tous ceux qui ont contribué à cet événement, que la rondelette somme nette de 201 261 $ a été amassée.

Ce résultat extraordinaire inclut les revenus nets de l’activité connexe «Cocktail Vin et Escarpins» tenue en mai dernier qui avait permis d’amasser plus de 61 000 $ ainsi que la somme de 2 000 $ récoltée à ce jour par l’équipe du Dre Dominique Dufour «La chiropratique ça court et ça marche» qui prendra le départ lors de l’épreuve du 10km dans le cadre du Marathon SSQ Lévis-Québec.

Cette somme sera partagée en parts égales entre la Fondation Sourdine et la Fondation de l’École Saint-François, deux causes qui viennent en aide à des enfants nécessitant un petit coup de pouce supplémentaire afin de s’épanouir et ainsi envisager l’avenir avec succès.

Le comité organisateur et ses ambassadrices tiennent à transmettre leur plus haute reconnaissance à tous les artisans de bonheur et d’une générosité exceptionnelle, que nous souhaitons contagieuse pour le plus grand bénéfice de notre communauté.

À propos du Filles Open

Sous l’égide de madame Josée Cheïkha, propriétaire du Groupe Cheïkha, le Filles Open a pris, depuis 2006, un virage philanthropique qui a permis à ce jour de verser plus de 1,8 millions de dollars à de nobles causes de la communauté. Cet événement de marque a comme mission de rassembler les femmes dans un contexte amical, de plaisir et propice aux échanges. www.fillesopen.org

Source : Au nom du comité organisateur du Filles Open,

Sandra Ferguson, directrice générale, Fondation Sourdine