Filles Open 2008

De gauche à droite

  • Mme Josée Cheïkha, Groupe Cheïkha
  • Mme Carole Marchand, Marchand Giguère
  • Mme Monique F. Leroux, Présidente et chef de la direction, Mouvement des caisses Desjardins
  • Mme Lilianne Laverdière, Fédération des Caisses Desjardins
  • Mme Lily Perron, président de la Fondation CPPQ

L’union de 144 femmes de cœur et partenaires a permis à l’unique tournoi de golf exclusivement féminin, le Filles open, de récolter la somme mirobolante de 100 000$ au profit de la Fondation de l’École Saint-François.

 

Présenté par le Groupe Cheïkha, propriétaire des boutiques Georges Rech, Cheïkha L’Intemporelle et Josée Laurent, en collaboration avec Desjardins, partenaire majeur de l’événement, ce magnifique tournoi a permis de réunir la générosité de plus de 130 partenaires afin de faire de ce tournoi un événement à caractère unique.

 

L’événement c’est tenu sous la présidence d’honneur de madame Carole Marchand, vice-présidente du Groupe René Marchand. La Fondation de l’École Saint-François. La mission de la Fondation est de soutenir financièrement l’école Saint-François, un établissement d’enseignement qui travaille auprès de jeunes aux prises avec de graves problèmes de comportement et d’adaptation scolaire. La cause de la jeunesse tient particulièrement à cœur à Mme Marchand qui siège au conseil d’administration de la Fondation depuis 6 ans. « Nous souhaitons tous le meilleur des avenirs pour nos enfants, mais lorsque la vie fait en sorte que nous devons emprunter un chemin différent pour y arriver, c’est un privilège de pouvoir compter sur des services spécialisés qui font une différence. Cette magnifique contribution que recevra l’école St-François sera particulièrement déterminante en cette période difficile financièrement. »

 

Partenaire majeur de l’événement, Desjardins est fier de donner son élan de générosité. Selon madame Liliane Laverdière, première vice-présidente Région de l’Est de la Fédération des caisses Desjardins du Québec : « Cette année, la participation de Desjardins atteint un double objectif : elle continue à favoriser le réseautage des femmes d’affaires tout en appuyant la Fondation de l’École Saint-François qui, elle, vise à redonner confiance à des jeunes en difficulté. ».

 

Rappelons que depuis plusieurs années, le Groupe Cheïkha s’implique activement dans la communauté de Québec en contribuant directement au financement d’œuvres caritatives.  Pour madame Josée Cheikha, le « Filles open » est une occasion unique à Québec de mobiliser la générosité des femmes en engendrant des résultats remarquables par l’union de la créativité, de la sensibilité et de la générosité, pour le profit d’une juste cause.

 

La 12e édition du tournoi de golf « Filles Open » affiche complet en terme de golfeuses, mais accueille avec joie des entreprises qui auraient un élan de générosité et désireraient devenir un partenaire.

 

Source : Lily Perron
Directrice générale
Fondation du CPPQ
lilyperron@cppq.qc.ca
Tél. : 418 650-1171, poste 251, Téléc. : 418 650-1145
Site web : fondationcppq.com

Présidence d’honneur

Carole-Marchand

Madame Carole Marchand

Marchand Giguère

Nos partenaires