Amateurs de bons vins 2014

De gauche à droite

• M. Marc Nadeau, Vice-président du conseil d’administration de la Fondation
  • M. Christian Bédard, Vice-président Services financiers commerciaux RBC Banque Royale
  • Mme Brigitte Trudel, Directrice générale du École Saint-François,
  • M. Yves Fournier, directeur développement des affaires, Dutran Groupe-Expert Construction,
  • M. Guy Michaud, directeur de la restauration de l’hôtel Château Laurier Québec.

Le 4 novembre dernier, la Fondation de l’École Saint-François était fière de présenter la 8e édition de l’événement « Amateurs de bons vins » qui se tenait à l’Hôtel Château Laurier Québec, sous la présidence d’honneur de M. Christian Bédard, vice-président, services financiers commerciaux, RBC Banque Royale, le partenaire majeur de l’événement.

Grâce à l’implication de M. Bédard, à la collaboration des différents partenaires, ainsi qu’à la générosité de presque 200 participants, l’édition 2014 a permis à la Fondation de récolter un profit net de 32 000 $. Celui-ci contribuera à encourager la réussite scolaire des élèves aux prises avec des troubles graves du comportement qui fréquentent le Centre Psycho-Pédagogique de Québec, dont les locaux sont situés à Sainte-Foy.

Les convives ont pu faire de belles découvertes du monde des vins grâce aux huit agences de vins présentes sur place. Le traiteur événementiel de l’Hôtel Château Laurier Québec, le George V, a servi un cocktail dinatoire haut en couleur et riche en saveur. La variété de produits fins offerts par divers partenaires en alimentation est venue compléter le menu.

La directrice de la Fondation, Mme Lily Perron, se réjouissait du succès de l’événement et de ses retombées: «Les retombées positives se feront sentir auprès des enfants démunis sur le plan social et scolaire. Le École Saint-François vient en aide à des jeunes aux prises avec des troubles graves du comportement et de l’apprentissage en fournissant des ressources appropriées dans le but de favoriser leur réintégration sociale et scolaire tout en prévenant le décrochage et la délinquance.»

Depuis plus de 30 ans, la mission de la Fondation est d’assurer la survie du Centre, d’améliorer la qualité des services offerts, notamment par l’achat d’équipements adéquats, et d’aider la cause de l’inadaptation scolaire en général.

Source : Lily Perron
Directrice générale