Souper-bénéfice 2010

De gauche à droite

  • Monsieur Claude Rousseau, Président des Remparts de Québec et Président d’honneur de la 29e édition du souper-bénéfice
  • Madame Carole Marchand, Présidente de la Fondation
  • Madame Lily Perron, directrice de la Fondation
  • M. Yves Bolduc, Député de Jean-Talon, Ministre de la Santé et des Services sociaux

En date du 10 mars dernier, la Fondation de l’École Saint-François tenait la 29e édition de son souper-bénéfice, « Paroles de jeunes», à l’Hôtel Château Laurier. Cette magnifique soirée se déroulait sous la présidence d’honneur de Monsieur Claude Rousseau, président des Remparts de Québec. Elle aura permis de récolter non pas moins que la majestueuse somme de 100 000 $.

 

Le Député de Jean-Talon, Ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Yves Bolduc assistait à l’événement afin de soutenir la cause.

 

La salle des Plaines du Château Laurier accueillait 300 invités heureux de participer à cet événement hors du commun. Grâce à leur participation, les profits amassés lors de cet événement s’ajouteront pour soutenir le Centre Psycho-Pédagogique de Québec, la seule école de l’est du Québec qui aide quotidiennement cent-soixante-quinze jeunes vivant des difficultés, tant au niveau social que scolaire.

 

« J’ai beaucoup changé avec cette école. Cette année est ma dernière parce que je veux réussir, c’est mon seul but; essayer de nouvelles choses constamment, saisir plus d’occasions qui se présentent à moi. Je remercie cette école d’exister. Des profs et des éducateurs formidables, toujours agréables et souriants. P.-S. Aucune autre école n’avait réussi à me changer. »

– Audrey, secondaire

 

Fondé en 1963, le Centre Psycho-Pédagogique de Québec Inc. est un organisme sans but lucratif, titulaire d’un permis et d’un agrément du ministère de l’Éducation. Il s’agit d’une corporation dont la vocation principale est de gérer un établissement privé et spécialisé : l’École Saint-François.

 

La Fondation, de son côté, a été mise sur pied en 1981 en raison de la constance des problèmes financiers. Sa mission est d’assurer la survie du Centre, d’améliorer la qualité des services offerts notamment par l’achat d’équipements adéquats, et d’aider la cause de l’inadaptation scolaire en général.

 

Merci à tous les invités qui ont contribué au vaste succès de cette soirée! « Paroles de jeunes », votre soutien fera une fois de plus une différence.

 

Source : Lily Perron
Directrice générale
Fondation du CPPQ
lilyperron@cppq.qc.ca
Tél. : 418 650-1171, poste 251, Téléc. : 418 650-1145
Site web : fondationcppq.com

Présidence d’honneur

Claude-Rousseau

Monsieur Claude Rousseau

Président des Remparts de Québec