Mot du président
du conseil d’administration

C’est avec honneur et détermination que j’ai accepté la présidence de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec, qui appuie l’école St-François.

Seul établissement en ce genre dans tout l’est du Québec, le mandat de l’école St-François est de scolariser des élèves manifestant des problèmes d’adaptation qui nécessitent une structure, un milieu de vie et des interventions adaptées à leurs besoins.

Entouré d’une équipe d’administrateurs, d’éducateurs et d’intervenants engagés, notre mission est de permettre à chaque élève de développer son plein potentiel.

Les besoins sont réels :

Pour l’année scolaire 2019-2020, nous accueillons 156 élèves de la 1re année du primaire à la 4e année du secondaire. Grâce à votre aide, ils pourront vivre des succès à l’école ! Club de course, cuisine, menuiserie, musique et plusieurs autres programmes adaptés à leurs besoins aideront nos jeunes à réaliser que l’école est une étape importante dans la poursuite de leurs rêves.

Un impact concret :

Votre générosité fait une réelle différence : nos statistiques les plus récentes démontrent que plus de 82 % des élèves à haut risque de décrocher sont maintenant actifs au niveau scolaire régulier ou sont sur le marché du travail.  Pour ces jeunes, comme pour notre collectivité, c’est un gain indéniable.

Au nom de tous les membres du conseil d’administration, du personnel enseignant et de soutien, des parents et surtout des jeunes, un immense merci de votre appui.

Steve Ross

Président de la Fondation