Souper-bénéfice 2009

• Mme Carole Marchand, Présidente de la Fondation
  • M. Jean-Marie Guay, Directeur général du Centre
  • M. Jacques Marois, Président du Centre

Le 25 février dernier, la Fondation de l’École Saint-François tenait la 28e édition de son souper-bénéfice, « Paroles de jeunes», à l’hôtel Loews Le Concorde. Sous la présidence d’honneur de Monsieur Claude Rousseau, président des Remparts de Québec, l’édition 2009 aura permis d’amasser la magnifique somme de 64 000 $.

Grâce à la générosité des 360 invités, les profits de cette soirée serviront à soutenir le École Saint-François, la seule école de l’est du Québec qui a comme mandat d’aider quotidiennement cent-soixante-cinq jeunes, garçons et filles, démunis tant du côté social que matériel. En identifiant et en corrigeant leurs difficultés au niveau du comportement, le Centre les aide en prévenant le décrochage et la délinquance et demeure souvent leur dernière chance dans le réseau scolaire.

« Les intervenants de cette école m’ont aidée à améliorer ma confiance en moi  en m’impliquant dans le défilé de mode. Grâce à cette école et à ses intervenants, j’ai beaucoup évolué. Je suis donc fière d’avoir eu cette chance ».

– Paméla, deuxième cycle du secondaire.

La Fondation répond aux différentes priorités de l’école, tels que :

• achat de matériel informatique et sportif
  • équipement audiovisuel
  • s’assurer d’un maximum de participations aux activités parascolaires et sorties pédagogiques.

La Fondation vient également directement en aide aux élèves en comblant certains besoins essentiels comme des vêtements, les frais de scolarité, et bien d’autres.

Merci à tous les invités d’avoir partagé cette soirée. « Paroles de jeunes », votre soutien fera une différence.

Claude-Rousseau

Monsieur Claude Rousseau