Souper-bénéfice 2006

• M. Gaston Roy, Vice-président entreprises, Banque Royale
  • M. Michel Pelletier président et chef à la direction, SML groupe acier inoxydable – Président d’honneur

Le 1 mars 2006, sous la présidence d’honneur de Monsieur Michel Pelletier, président et chef à la direction, SML groupe acier inoxydable, la Fondation de l’École Saint-François, présentait à l’Hôtel Delta, la 25e édition de sa soirée-bénéfice. Une soirée où la sensibilité et la générosité se sont réunies au profit d’une cause, celle des enfants en difficulté d’adaptation scolaire.

Pour son 25e anniversaire, la Fondation a fait appel à quatre grands chefs de la région de Québec :  Claude Godbout, Sheraton Four Points, Michel Boudreau, Hôtel Delta Québec, Simon D’Amours, Hôtel des Gouverneurs Ste-Foy et Simon Tremblay, Restaurant le Pain Béni. Généreux de cœur et dans l’assiette, ces grands chefs ont ravi les quatre cents invités présents à la soirée.

Une soirée qui aura connu son apogée en émotion lorsque deux anciens élèves du Centre sont venus dire merci!

« Si je n’étais pas venue à l’école St-François je n’aurais pas terminé mes études. C’est une école très spéciale, car elle m’a permis de réussir dans mes études et dans ma vie de tous les jours. »

L’événement aura également permis de remercier les différents partenaires qui ont généreusement contribué à la Fondation : Opération Enfant soleil, l’Association des femmes en assurance du Québec, Banque Royale, SML Groupe acier inoxydable, le Fonds Distal et les organisateurs du Tournoi de golf de l’alimentation de l’est du Québec.

Les profits de cette soirée serviront à répondre aux différentes priorités de l’école  tels que; l’achat de matériel informatique, un maximum de participation aux activités parascolaires et sorties pédagogiques, l’achat de matériel sportif et d’équipement audiovisuel. La Fondation vient également en aide directement aux élèves en comblant certains besoins essentiels, vêtements, frais de scolarité et bien d’autres.

Le Centre Psycho-Pédagogique est la seule école de l’est du Québec qui a comme mandat d’aider quotidiennement deux cents jeunes garçons et filles démunis socialement et matériellement, en identifiant et corrigeant leurs difficultés au niveau du comportement afin de prévenir le décrochage et la délinquance. Le Centre est souvent leur dernière chance dans le réseau scolaire.

Michel-Pelletier

Monsieur Michel Pelletier

Président et chef à la direction, SML groupe acier inoxydable.