Course de la persévérance 2015

Le 22 mai dernier, sur les Plaines d’Abraham, avait lieu la 1re édition de la « Course de la persévérance », au profit de la Fondation de l’École Saint-François, afin de soutenir le club de course « Les Dynamites » de l’école St‑François.

Cette activité festive, qui avait lieu dans le cadre de Un défi la nuit, de Motivaction jeunesse, a rassemblé 135 participants, petits et grands, qui sont venus courir ou marcher un 5 km dans le but d’encourager la persévérance scolaire et de saines habitudes de vie.

Le plaisir était au rendez-vous dès 18 h à l’école St-François où plusieurs participants ont cassé la croûte (dont de délicieux repas préparés par Nathalie Deschênes et ses élèves) et échangé avant de monter à bord des deux autobus qui les amenaient vers les Plaines.

L’ambiance chaleureuse à l’intérieur des autobus était agrémentée de chants et de rires. Heureusement, car la soirée s’annonçait fraiche.

Sur place, tout s’est très bien déroulé, le parcours était enchanteur et chacun a relevé son défi à sa façon.

Tous les participants affichaient une mine réjouie sur le chemin du retour.

Bravo à tous les participants!

Merci à tous les partenaires et donateurs!