Amateurs de bons vins 2013

• Mme Brigitte Trudel, directrice générale de l’école St-François
  • M. Yves Fournier, directeur développement des affaires chez Dutran Groupe-Expert Construction
  • Mme Carole Marchant, vice-présidente Marchand Giguère et présidente de la Fondation du CPPQ
  • M. Jean-Stéphane Bourque, vice-président Rive-Sud de Québec, RBC Banque Royale
  • M. Guy Michaud, directeurde la restauration et des banquets de l’Hôtel Château Laurier Québec
  • Mme Lily Perron, directrice générale de la Fondation du CPPQ

Le 23 octobre 2013, la Fondation de l’École Saint-François était fière de présenter la 7édition de son activité-bénéfice « Amateurs de bons vins » à l’Hôtel Château Laurier Québec, sous la présidence d’honneur de M. Jean-Stéphane Bourque, vice-président Rive-Sud de Québec, RBC Banque Royale, le partenaire majeur de l’événement.

Grâce à la précieuse collaboration de RBC Banque Royale et des différents partenaires, ainsi qu’à la générosité des 245 participants, l’édition 2013 a permis à la Fondation de récolter un profit net de 35 000 $ qui contribuera à encourager la réussite scolaire des élèves aux prises avec des troubles graves du comportement qui fréquentent le Centre Psycho-Pédagogique de Québec.

Pour le délice des convives, les huit agences de vins présentes ont proposé de belles découvertes du monde des vins. Le traiteur événementiel de l’Hôtel Château Laurier Québec, le George V, a servi aux invités un cocktail dinatoire haut en couleur et riche en saveur. La variété de produits fins offerts par les partenaires en alimentation sont venus parfaire le menu.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation soutient financièrement le École Saint-François, un organisme qui aide les enfants, les parents et les écoles en fournissant une ressource appropriée à l’intérieur d’un enseignement personnalisé, dispensé de la troisième année du primaire à la troisième année du secondaire, dans le but de favoriser l’intégration sociale de filles et garçons présentant des difficultés d’adaptation scolaire.

Merci aux invités et partenaires d’avoir partagé ce beau moment avec nous! Votre implication a pleinement encouragé le succès de l’activité « Amateurs de bons vins » édition 2013 dont les retombées positives se feront sentir auprès des enfants démunis sur le plan social et scolaire.

Jean-Stephane-Bourque

Monsieur Jean-Stéphane Bourque