Souper-bénéfice 2019

De gauche à droite (rangée du haut)

• Mme Carole Marchand, groupe Visique
  • Gordon Bain, fondateur et président du conseil d’administration du Groupe Océan – Président d’honneur de la soirée
  • Brandon Jesttes, élève animateur
  • Steve Ross, Ross Stratégie Conseil
  • Mme Brigitte Trudel, directrice générale de l’école St-François
  • Me Pierre Rivard, avocat de la firme Rivard Fournier Avocats – Vice-président d’honneur de la soirée
  • Mme Lily Perron, directrice générale de la Fondation du CPPQ

De gauche à droite (rangée du bas)

• Alex Paradis, élève animateur
  • Joannie Essiambre, élève animatrice

Le 27 février dernier, la Fondation de l’École Saint-François était fière de présenter la 38 e édition de l’événement-bénéfice « Paroles de jeunes », qui se déroulait à l’Hôtel Château Laurier Québec. La soirée se tenait sous la présidence d’honneur de monsieur Gordon Bain, fondateur et président du conseil d’administration du Groupe Océan et sous la vice-présidence d’honneur de Me Pierre Rivard, avocat de la firme Rivard Fournier Avocats.

Sous le thème « Pourquoi moi ? », cette soirée, animée avec brio par trois jeunes élèves de l’école St-François, a accueilli 260 invités qui ont à cœur la cause des enfants en difficulté d’adaptation scolaire et sociale. Grâce à la générosité des participants, des partenaires et des nombreux donateurs, « Paroles de jeunes » 38 e édition a permis de récolter la magnifique somme de 121 000 $.

Monsieur Gordon Bain, président d’honneur de la soirée, s’est dit très fier des résultats et a réitéré l’importance de soutenir ces jeunes. « Grâce à de précieux partenaires, des enseignants au cœur d’or, une équipe d’encadrement incroyable, des bénévoles qui s’investissent sans compter, les jeunes bénéficieront du support nécessaire pour surmonter leurs difficultés afin de mieux réussir, autant à l’école que dans la vie, et auront une meilleure chance de se tailler une place dans la société ».

Pour sa part, Me Pierre Rivard, vice-président d’honneur de la soirée, a tenu à souligner l’importance de s’impliquer afin de permettre aux élèves de l’école St-François de grandir dans l’espoir de pouvoir réaliser leurs rêves et leurs projets d’avenir. « Nous sommes tous interpellés par différentes causes et même si toutes sont bonnes, celle des jeunes de l’école St-François est essentielle. »

La Fondation de l’École Saint-François appuie l’école St-François, dont le mandat est de scolariser des élèves manifestant des comportements et problèmes d’adaptation qui nécessitent une structure, un milieu de vie et des interventions adaptées à leurs besoins.

La Fondation supporte les projets novateurs, structurants et mobilisateurs mis en place par l’équipe- école afin d’amener les 174 étudiants à réaliser que l’école est une étape importante dans la poursuite de leurs rêves et ce, malgré leur vie parfois complexe ou leurs diagnostics cliniques.

Merci à tous les invités qui ont contribué au vaste succès de cette soirée qui fera une différence.

Présidence d’honneur

Président d’honneur

Gordon-Bain

Monsieur Gordon Bain