Être généreux c’est toujours à la mode

• M. Farouk Cheïkha, président de la Fondation Sourdine et administrateur du Groupe Cheïkha;
  • Mme Carole Marchand, présidente de la Fondation de l’École Saint-François et vice-présidente Marchand Giguère
  • Mme Josée Cheïkha, présidente du Groupe Cheïkha
  • Mme France Croteau, présidente d’honneur et vice-présidente régionale, Québec, Banque Nationale, partenaire majeur de cette soirée

Québec, le 23 avril 2013Hier soir, à Place Ste-Foy, sous la présidence d’honneur de madame France Croteau, vice-présidente régionale – Québec, de la Banque Nationale, partenaire de l’événement, a eu lieu la toute première édition du défilé de mode de prestige, « Être généreux, c’est toujours à la mode », signé Groupe Cheïkha (Boutiques Georges Rech, Cheïkha L’Intempor’Elle et Josée Laurent).

Les participants de ce grand projet ont eu le bonheur de déguster un cocktail dînatoire de haute gastronomie offert par de généreux et réputés restaurateurs de Québec suivi d’un défilé de mode prestigieux, une conception Alain Dubé Événements, où les tendances printemps été 2013 ainsi qu’un avant goût de l’automne ont été dévoilés.

Le coup d’envoi a été marqué par une ouverture présentée par les pharmacies affiliées à Jean Coutu, Dominique Bond, Dominique Bond et Mélissa Pilote, Guy St-Onge pour se conclure par une finale distinctive, présentée par Mercedes, dont plusieurs se souviendront longtemps.

Cet événement qui a rassemblé près de 400 personnes a permis d’amasser la rondelette somme nette de 92 500 $ pour le plus grand bénéfice de deux causes vouées à la réussite scolaire et sociale d’enfants nécessitant un soutien supplémentaire pour y arriver, soit la Fondation Sourdine et la Fondation de l’École Saint-François.  Ces deux organismes se partageront à part égale les fruits de cette importante activité tenue sous le signe de la complicité.

Pour madame Cheïkha ce fût un retour à des souvenirs des plus appréciés «C’est avec beaucoup de fébrilité après une pause de 6 ans avec l’organisation de défilés de mode que nous avons repris cette belle et grande aventure qui permet de faire une différence dans notre communauté.  Pour le Groupe Cheïkha, il a toujours été impératif de redonner aux autres car faire le bien lorsqu’on ne fait que passer, c’est facile, mais faire le bien et rester, c’est admirable» nous disait elle.

Quant à madame Croteau, présidente d’honneur «Ce fût un immense privilège pour la Banque Nationale d’être associée à cet événement mode de prestige, où en plus d’offrir une soirée agréable aux participants, il permet de soutenir deux causes extraordinaires qui s’investissent auprès de jeunes nécessitant un appui supplémentaire pour un avenir prometteur» confiait-elle.

À propos de :

La Fondation Sourdine

Cette organisation soutient financièrement l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds, la seule école francophone à vocation purement oraliste en Amérique du Nord, qui les prépare à réussir leur intégration scolaire et sociale (www.sourdine.qc.ca).

La Fondation de l’École Saint-François

La Fondation appuie le École Saint-François qui a pour mission de venir en aide à des jeunes qui manifestent des problématiques de violence, de toxicomanie, de délinquance et bien d’autres difficultés qui conduisent inévitablement au « décrochage » si aucune intervention n’est mise en place (www.fondationcppq.com).

Sandra Ferguson
Fondation Sourdine